ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Comment une femme doit s’habiller à la plage ?

S’habiller à la plage n’est pas la même chose que de trouver une tenue pour aller en ville. Il faut se conformer à l’environnement, au soleil, à l’humidité de la mer, au sable et au vent. Il faut aussi se mettre en valeur, par rapport à cet environnement. Toute femme a envie d’être belle, sexy, mais aussi élégante et chic au bord de la mer. Donc, comment faire ressortir tout cela ? En fait, bien s’habiller à la plage, c’est avoir les bonnes associations de vêtements, de tissus, de couleurs et d’accessoires. Il ne s’agit pas de parler de maillot de bain et de tenue dans l’eau, mais plutôt des vêtements portés entre la maison et la mer, sous la tente de plage et pour rentrer.

Quel tissu ?

En premier lieu, il faut parler de tissu. Lorsqu’on va à la plage, on s’expose au soleil et ainsi, à ses dangers. Voilà pourquoi il faut privilégier les tissus naturels qui supportent et filtre mieux les UV. Quel que soit le vêtement que vous allez porter, il faut qu’il soit en coton, en lin ou en tissus assimilés. Les fibres synthétiques sont fortement déconseillées. De plus, elles vous feront suer et ne vous mettront pas à l’aise.

Mieux encore. Il existe aujourd’hui des tissus certifiés pour filtrer les UV. Pour s’habiller à la plage, préférez arborer une petite robe faite d’un tissu anti-UV ou d’un T-shirt et d’un pantalon large, ne laissant pas les ultraviolets pénétrés.  

Notez toutefois que, quel que soit votre choix de tenue, une tente de plage Shadysand vous protégera toujours contre les UV dès que vous vous abritez là-dessous.

Ceci est surtout vrai si votre séjour en bord de mer est prolongé, si vous vous exposez entre 11 et 16 h de la journée ou si vous allez à la plage lorsque l’été est à son zénith. En hiver, le vent peut apporter de la fraîcheur et vous pourrez même privilégier les tissus hivernaux pour vous habiller à la plage.

S’habiller à la plage : les règles de l’art

S’habiller à la plage n’est pas juste une question de tissu. C’est surtout une question de style et de goût. L’objectif ? Etre belle, aussi rayonnante que le soleil et surtout, bien dans sa peau et à l’aise dans ses mouvements.

Donc, avant tout, évitez les vêtements trop serrés. De plus, ce n’est pas bon pour la santé. A la place, misez sur des tenues confortables, faciles à enlever et à remettre pour porter le maillot de bain entre temps. Le choix est extrêmement large : une tunique, une petite robe aux couleurs de l’été, un pantalon ample, un combi-pantalon ou un combi-short, un paréo,… 

Misez sur des couleurs vivantes. S’habiller à la plage ne doit pas être la même chose que s’habiller pour aller au bureau ou pour une simple sortie entre amis. Jaune poussin, orange, rouge doivent souvent être au rendez-vous, même accessoirement. Vous pouvez aussi opter pour des tons plus posés, mais tout aussi glamour : nude, rose pastel, vert d’eau, associé à du blanc ou un peu de noir feront l’affaire. Voici quelques centaines d’idées de tenues de plage sexy et à la mode.

Les accessoires de femme pour mieux s’habiller à la plage

Enfin, s’habiller à la plage ne se résume pas au choix de la tenue. Lorsqu’on est une femme, on doit conjuguer avec les accessoires pour montrer élégance et raffinement.

Parmi les accessoires pour bien s’habiller à la plage, il y a l’irremplaçable chapeau. A bord extra-large, elle sera un rempart de plus pour protéger votre visage du soleil. Vous pouvez aussi choisir un chapeau de paille design cow-girl, si vous portez un short. Dans ce cas, n’oubliez pas votre crème solaire et de l’appliquer tous les 2 à 3 heures, sur votre visage.

Les lunettes sont également des must-have d’une tenue de plage digne de ce nom. Elles protègent les yeux et rajoutent du charme à l’ensemble de votre tenue vestimentaire.

Le sac de plage complète le tout. Il faut en même temps voir le côté trendy du sac de plage, mais également son côté pratique. En effet, il devra mettre en valeur votre tenue (les plus tendances étant les cabas des grandes marques transformées en sac de plage) et contenir tous vos effets personnels. Et Dieu sait qu’une femme en a beaucoup.

Enfin, bien s’habiller à la plage signifie rester soi-même et n’en faire ni trop, ni insuffisamment. Vous avez l’habitude des bijoux ? Optez pour des jewelries waterproof ou faits de matières naturelles pour vous rendre à la mer. Vous êtes plutôt casquette ? Pas de problème. Choisissez une tenue moins girly, mais tout aussi confort. La plage doit faire ressortir le meilleur de vous-même.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?