ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Installer une tente de plage est-il difficile ?

La réponse est non. Parfois, le choix d’un parasol à la plage est motivé par la peur d’installer une tente de plage. Nous ne voulons pas perdre de temps à l’assemblage de chaque pièce de la tente, ni nous embarrasser devant les autres personnes au bord de la plage. Installer une tente de plage fait surtout peur lorsqu’on ne l’a jamais fait, à la plage ou en montagne d’ailleurs. On se tourne donc vers des parasols que l’on a emportés de chez soi ou qu’on loue. Toutefois, le parasol n’est pas toujours la meilleure option. De plus, installer une tente de plage est vraiment aisé, une fois que vous aurez compris le principe. C’est ce que nous vous donnons dans cet article.

Les principales appréhensions dans l’installation d’une tente de plage

D’abord, de quoi a-t-on peur dans l’installation d’une tente de plage ? En fait, les craintes sont généralement de trois ordres : la nature du sol, la fixation, la force du vent et la crainte du remballage.

En premier lieu, le sol est sableux et non dur. Ainsi, beaucoup de gens ont peur que les fixations et les poteaux ne puissent pas tenir.

Ce qui rejoint et engendre la seconde appréhension pour installer une tente de plage : la question de la fixation, à ce sol qui est justement sableux. Nous craignons de ne pas enfoncer suffisamment un crochet au fond et que le premier coup de vent fasse tomber l’ensemble.

La force du vent décourage donc également. Contrairement aux parasols dotés de solides appuis au sol, la tente de plage ne risque-t-elle pas de s’envoler dans une plage où le vent est plus ou moins violent ? Si vous allez en Agassios, en Grèce, par exemple.

Enfin, ce n’est pas que l’installation de la tente de plage qui fait peur à certaines personnes. Le remballage en l’état peut aussi décourager. Si on ne s’en sort pas, rentrer va être plus difficile.

C’es tplus facile qu’une tente de camping

Malgré toutes ses appréhensions que vous pourrez avoir, installer une tente de plage est un vrai jeu d’enfant. En tout cas, c’est plus facile qu’avec une tente de camping. En effet, une tente de plage est ouverte. Il y a donc moins d’arceau à relier entre eux, moins de bouts de poteaux à ancrer dans les bons œillets, aucun poteau qu’il faut absolument arc-bouter pour que la structure tienne.

Donc, installer une tente de plage ne requiert pas une formation chez les scouts, ni des heures de tutoring. Il suffit d’un peu de bon sens, comme nous vous le montrons dans le cas de l’installation de la tente de plage Shadysand.

Installer une tente de plage Shadysand ne prend que 3 minutes

Nous vous prouvons dans cette section qu’installer une tente de plage n’a rien de difficile. Dans cette page, vous allez trouver une vidéo qui dure 2 minutes et quelques secondes – le temps que prend effectivement l’installation de la tente. Vous allez également trouver une liste de choses à faire, des conseils et des astuces.

En fait, nous pouvons conclure en disant qu’installer une tente de plage n’est pas difficile en balayant toutes vos appréhensions.

  • Le sol sableux et la question de la fixation ne poseront pas de problème, car il n’y aura aucun crochet à enfoncer. La tente sera maintenue en place par un sac d’ancrage que vous aurez rempli avec du sable.
  • Vous avez peur du vent ? Mettez juste plus de sable. Plus l’ancrage sera lourd, moins le vent aura d’impact. Installez la tente le vent au dos, soutenu par des poteaux justement sur ce côté. Inclinez légèrement les poteaux et vous aurez davantage d’appui.
  • Pour déballer, rien de plus simple. Retirez le sable des sacs d’ancrage et pliez-les. Pliez les arceaux du poteau et rangez. Finalement, il suffit de plier la tente de plage sur elle-même et de mettre le tout dans le sac prévu à cet effet.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?