ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Se faire voler à la plage : une réalité

Se faire voler à la plage est devenu un problème majeur, qui inquiète de plus en plus de vacanciers. Où qu’on aille, on n’est jamais à l’abri des voleurs qui s’emparent de tout : téléphones, bijoux et portefeuilles. Comme il n’y a pas de casiers sur toutes les plages du monde, on est bien contraints de cacher ses affaires sous les serviettes. Évidemment, on n’a pas l’esprit tranquille. Une fois dans l’eau, on se retourne toutes les 30 secondes. Pire encore, si on s’éloigne un peu trop, on risque de tout perdre. Exposé des faits et solutions, nous vous livrons l’essentiel pour déjouer les actions des pickpockets sur la plage.      

Se faire voler à la plage : des témoignages et des plaintes de plus en plus nombreuses

En été, les gens veulent bronzer, faire du surf (ou d’autres sports nautiques), se balader en bord de mer ou juste trouver un spot et se détendre. Malheureusement, la peur de se faire voler à la plage peut créer un nuage à leurs programmes sous le soleil.

En 2020, le pourcentage de vol sur le sable a augmenté de 2 %. Après le confinement, ce chiffre a triplé. Aujourd’hui, les statistiques ne sont pas formelles, mais les autorités encouragent la plus grande vigilance. En été, ces derniers reçoivent au moins cinq plaintes par jour. Les voleurs arrivent souvent en groupe, toujours au nombre de deux ou trois au moins. Ils observent les cibles, attendent qu’ils partent nager et prennent tout ce qui leur tombent sous la main.

Se faire voler à la plage est un phénomène si inquiétant que les autorités ont décidé de prendre les devants. Aujourd’hui, sur la majorité des criques, on retrouve des policiers habillés en civil qui guettent les personnes suspectes. Les uns sont interpellés avant qu’ils ne passent à l’acte, les autres sont pris en flagrant délit. Pour ceux surpris en flagrant délit, c’est un passage devant le tribunal correctionnel qui les attend. Ils écoperont alors de plusieurs mois de prison ferme en fonction de la gravité de l’acte. Eh oui, le vol sur la plage, ce n’est pas un jeu !

Les solutions pour éviter de se faire voler à la plage

Se faire voler à la plage entraîne beaucoup de problèmes à la chaîne. Une fois détroussé, vous aurez du mal à rentrer jusqu’à votre hôtel. Sans vêtements, sans argent, sans téléphone, parfois même sans clés, la tâche devient très compliquée. Pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous remettez les pieds sur le sable après votre baignade, investissez dans des solutions antivols efficaces.

Le PARA’VOLS

Techniquement, il s’agit d’un pied de parasol qu’on peut installer même sur des plages de galets. Ce gadget empêche de se faire voler à la plage puisqu’il contient un compartiment où l’on peut ranger ses affaires, protégé par un cadenas à code.

Les boites antivols

Les voleurs à la plage agissent vite, ils veulent un butin facile à prendre. Grâce à la boite antivol imperméable, ils vont vite se décourager. Celle-ci est ancrée dans le sable sur la plage, protégée par un cadenas, et solidement attachée. Il faut une force qui dépasse les 90 kilos pour la prendre. Grâce à ce gadget, les surfeurs pourront profiter des vagues en toute tranquillité d’esprit.    

La vis antivol

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une grosse vis qu’on enfonce dans le sable et qui contient tous nos objets précieux. Lorsqu’on part nager, on la dissimule sous une serviette, ni vue ni connue. Avec cet outil, on ne craint plus de se faire voler à la plage.

Tente de plage XXL

On n’y pense pas forcément du premier coup, mais après réflexion, on peut très bien se servir d’une tente de plage pour décourager un voleur à la dérobée. Cet allié de taille contre les rayons UV peut également abriter nos affaires lorsqu’on va se baigner. Fixée au sol grâce au sable, mettez-le assez bas pour celui qui veut voler doive se courber pour avoir accès à vos affaires. Ce sera moins facile et fera toute la différence, en comparaison au parasol ou à la serviette. Une grande tente est visible et imposante, on peut facilement la surveiller de loin.

Bien entendu, pour éviter de se faire voler à la plage, il faut faire preuve de bon sens. Laissez tous les objets de valeurs à la maison, et ne venez qu’avec le strict nécessaire sur la plage. Ne laissez pas vos affaires éparpillées à la vue de tous, et gardez aussi un œil sur les affaires des voisins !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Et si vous laissiez votre commentaire?