ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Et si vous faisiez la sieste différemment ?

Après le déjeuner, vos yeux commencent à devenir lourds. Vous avez envie de dormir. Eh bien, cédez à la tentation. Faites une sieste. Elle ne doit pas être que l’apanage des enfants à la maternelle. S’offrir quelques minutes de dodo durant la journée est également bon, voir conseillé pour les adultes. Par contre, il y a l’art et la manière de faire une bonne sieste et aussi, d’autres manières pour le faire mieux. Aujourd’hui, nous vous parlons de faire la sieste différemment pour optimiser ses avantages.

Les vertus de la sieste en résumé

Si votre corps demande un moment de répit, c’est qu’il en a besoin. Ne passez jamais à côté des petits signaux qu’il vous lance, de manière différente. Ainsi, la sieste est d’abord bénéfique pour le corps, parce qu’il lui permet de se ressourcer. Nous ne parlons pas ici du sommeil réparateur de la nuit, mais bien de souffler le temps de quelques minutes pour gagner un second souffle.

De plus, la sieste favorise ce que les professionnels appellent « l’hygiène du sommeil ». Il compense les failles du sommeil de la nuit (un manque ou encore, une baisse de qualité). La sieste s’érige donc en complément nécessaire.

La conséquence de tout cela est que la sieste influe directement sur l’humeur et le bien-être de la personne. Il réduit la fatigue et améliore la productivité. Ce n’est pas pour rien que certains employeurs ont décidé de permettre, voire d’encourager la sieste au bureau.

Les conseils pour une bonne sieste

Avant de parler de la façon de faire la sieste différemment, il avant tout évoquer la question de la bonne manière de faire la sieste. Même si vous faites votre sieste différemment, ces quelques recommandations s’imposent.

  • Premièrement, une sieste est courte. Elle dure 10 à 20 minutes. Au-delà, vous risquez de tomber dans un sommeil trop profond. Le réveil obligatoire qui surviendra dans un laps de temps très court causera davantage de mal que de bien.
  • Ensuite, la sieste s’effectue entre 12 et 15 h. Le milieu de la journée est le meilleur moment pour offrir une pause à votre organisme pour le ressourcer. Avant et après cette heure, les conditions ne s’y porteront plus.
  • De plus, la meilleure sieste s’effectue en position horizontale, allongée. Le repos sera ainsi total, même s’il est bref. Par contre, il faut éviter son lit. Vous aurez tendance à dormir plus longuement. Le corps pensera qu’il est l’heure de dormir et votre cycle de sommeil en sera perturbé.

Les autres conseils pour une bonne sieste sont facultatifs

Faire la sieste différemment, pour décupler ses avantages

D’abord, pourquoi tenter de faire une sieste différemment ? Tout simplement pour casser la routine. Les siestes différentes offrent des vacances au corps, même si vous restez chez vous. Les avantages précités seront donc optimisés et vous verrez qu’une sieste standard et une sieste faite autrement sera ressentie de manière tout à fait différente par le corps.

Ensuite, comment faire la sieste différemment ? Eh bien, en changeant de cadre. Vous ne pouvez rallonger la durée, à moins d’avoir du temps pour s’offrir plus d’une heure de sieste. Vous ne pouvez pas changer de créneau horaire non plus. La seule que vous pouvez changer, c’est le lieu de votre sieste.

En cela, privilégiez les cadres naturels. Au lieu de vous effondrer sur votre bureau en position non-horizontale ou d’aller dans une autre salle, pourquoi ne pas faire la sieste différemment en pleine nature ? Allez sous un arbre ou installez un hamac de qualité entre deux arbres. Rendez-vous dans un parc ou un jardin et allongez-vous sur l’herbe. Si possible, la plage est le meilleur endroit pour une bonne sieste, car l’air marin et le son des vagues favorisent une bonne oxygénation et une très grande relaxation. Muni d’une tente de plage, fermez les yeux quelques minutes et dormez.

Si aucune de ces options n’est possible, privilégiez les endroits « verts » de votre maison ou de votre bureau. Ce sont tous les endroits dans lesquels il y a des plantes ou de l’eau qui coule. Créez-en une si vous le pouvez. Il faut de tout pour le bien-être du corps et pour une bonne sieste.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Et si vous laissiez votre commentaire?