ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Le top des produits de bronzage

Le soleil commence à retrouver sa place dans toutes nos journées, avec l’arrivée du printemps. Il est temps de laisser la pâleur de l’hiver. Place aux couleurs du printemps et de l’été, y compris sur la peau. Le bronzage est de nouveau d’actualité. Toutefois, bronzage réussi et non-dangereux rime avec produits de bronzage de qualité, adaptés à sa peau et la protégeant contre les agressions du soleil. En effet, le soleil n’est pas que bénéfique. Ses méfaits sur la peau et sur la santé sont bien réels. Vous voulez un teint halé et doré, l’acquérir avec facilité et prolonger son efficacité au maximum tout en protégeant votre peau ? Les produits de bronzage sont la clé de votre réussite.

Les différents types de produits de bronzage

Avant de vous donner notre sélection des meilleurs produits de bronzage, il faut d’abord savoir qu’il existe plusieurs types de cosmétiques à cet effet. Ainsi, il y a les produits pour optimiser un bronzage naturel et les produits pour donner un teint bronzé, sans exposition au soleil. Ces derniers sont communément appelés autobronzants.

Dans la première catégorie, il existe un panel complet de produits de bronzage, complémentaire et à utiliser ensemble. Ainsi, il y a les huiles et crèmes préparatrices, qui préparent la peau à accueillir le soleil et stimulent d’ores et déjà la production de mélanine. Ensuite, il y a les produits à appliquer spécifiquement au moment du bronzage. Ils existent sous forme de spray, d’huile, de crème, de mousse, de gel, de lait, … Ces produits de bronzage ne protègent pas forcément la peau, auquel cas, il faudra l’accompagner d’une crème solaire anti-UV efficace pour éviter de brûler la peau. Les exceptions sont les produits 2 ou 3 en 1, qui sont en même temps des accélérateurs de bronzage, des produits pour hydrater la peau et des protections solaires anti-ultraviolets. Enfin, il y a les soins après solaire, destinés à prolonger le bronzage et à garder le teint uniformément halé.

Dans la seconde catégorie, il s’agit d’appliquer un produit qui stimule le bronzage sans s’exposer au soleil ou sans être dans une station de bronzage. Les autobronzants sont des produits à base de DHA (dihydroxyacétone), des huile d’origine végétale qui permettent de colorer la peau de manière artificielle. Le teint s’illumine et se colore ainsi sans soleil par la production spontanée de mélanine.

Notre top 10 des produits de bronzage, toutes catégories confondues

Ceci étant dit, voici donc les meilleurs produits de bronzage actuellement en vente sur le marché. Ils ont été choisis par rapport à leur fiche technique, aux retours d’utilisateurs, au volume élevé de leur consommation sur les sites de vente en ligne comme Amazon ainsi que par rapport à leur propriété propre (2 en 1, 100 % naturel, praticité, …).

Lait en brume protecteur Hâle sublime SPF 30 ou 50 Dior Bronze

Dior n’a plus à démontrer sa pertinence dans le domaine cosmétique. Ce lait en brume pour bronzer vient encore conforter sa position. Ses atouts ? Sa formule qui filtre également les ultraviolets les plus nocifs (UV-A et UV-B) en plus de sublimer le teint. Ainsi, ce lait prévient le vieillissement de la peau due à une exposition au soleil. Il s’agit d’un bronzeur lent, avec une coloration progressive mais durable de la teinte. A appliquer avant et pendant le bronzage, pour un résultat uniforme et prolongé !

Tan Maximiser de Lancaster

Ce produit se présente sous la forme d’un gel. Il ne salit donc pas les mains, même si vous l’utilisez à la plage. Sa spécificité est qu’il s’agit d’un gel lacté, qui stimule la production de mélanine dans la peau. Rappelons que la mélanine est à l’origine de la pigmentation de la peau, et donc, du teint halé tant recherché. La présence de lactose décuple ses propriétés hydratantes. A cet effet, Tan Maximiser est particulièrement conseillé pour les personnes présentant une peau sensible.

Stimulateur de bronzage de Phyt’s

Phyt’s n’est pas la marque la plus connue qui soit. Mais les propriétés de son stimulateur de bronzage, lui vaut une place d’honneur dans notre classement des meilleurs produits de bronzage. Il s’agit d’un lait activateur de bronzage, qu’il convient d’appliquer le soir avant l’exposition au soleil ou même sans contact UV. Cette double propriété fait d’ailleurs sa singularité. Il lui faut une nuit pour stimuler la mélanine et faire apparaître un bronzage qui convainc.

Bronz Impulse de l’Institut Estherderm

Ce produit de bronzage de l’institut Estherderm a divers points communs avec celui de Dior, pour un prix relativement plus accessible. En effet, il prépare la peau à bronzer, est un accélérateur mais aussi un prolongateur de bronzage. Fait avec des composants entièrement naturels, il convient à tous les types de peau. Par ailleurs, on lui reconnaît la propriété de prévention du photo-vieillissement. Il filtre donc, lui aussi, les UV.

UV-Bronze après soleil de Filorgia

Comme son nom l’indique, ce produit de bronzage s’utilise après que vous ayez bronzé au soleil. Son rôle est de prendre soin de la peau après afin d’avoir un teint uniforme, sans traces et de continuer à l’hydrater correctement. Il se présente sous la forme d’un gel. Sa composition qui comprend l’huile d’argan, l’avocat, l’amande et l’abricot le rend particulièrement apaisant pour la peau. Il permet ainsi de prolonger efficacement le bronzage.

Produits de bronzage de Vita Liberata, le pHenomenal 2-3 week Tan Mousse

Il s’agit de l’un des produits de bronzage avec une présentation singulière. En effet, le pHenomenal est une mousse. Cette forme la rend très facile à absorber par la peau et double ainsi son efficacité. Il existe en plusieurs teintes, en fonction de la couleur de peau naturelle de l’utilisateur et du niveau de bronzage qu’il recherche. Ce cosmétique est fait avec des produits 100 % naturels, dont l’aloe vera, un léger parfum de framboise et du gingko biloba.

La crème après soleil fondante de Nuxe

Nuxe possède une large gamme de crème solaire ainsi que de crème après soleil. Celle qui figure dans notre top des produits de bronzage est celle qui est fondante et apporte fraîcheur et douceur sur la peau qui vient d’être bronzée. Huile coco et fleur d’oranger composent essentiellement la crème. Elle a donc un parfum qui ravit les narines et une efficacité sur la peau, qui sublime le teint. Elle permet, en outre, de prolonger le bronzage jusqu’à plusieurs jours.

Le lait après soleil de Bioderma

Un lait est particulièrement hydratant, par rapport à une crème ou un gel. C’est là que réside la force principale de ce produit signé Bioderma. Elle protège la peau en favorisant son maintien et sa souplesse, tout en permettant de garder le teint halé. Elle pénètre aisément l’épiderme et est son allié le plus prometteur.

Le spray autobronzant de Marc Inbane

Les deux derniers produits de notre liste du top des produits de bronzage sont des autobronzants. Ils permettent donc d’atteindre l’objectif, sans la contrainte du soleil. Parmi eux, Marc Inbane est une marque française digne de confiance. S’agissant d’un spray, cet autobronzant s’utilise donc partout, sans difficulté. Ce format facilite aussi le dosage ainsi que l’uniformité du bronzage. Sa principale force : il est enrichi à l’acide hyaluronique, pour hydrater phénoménalement la peau. Cela favorise l’effet naturel de la teinte de la peau. Nul ne pourra déduire que vous n’étiez pas au soleil.

Le masque high-tech nuit autobronzant de Garancia

Garancia est également une marque française, respectant toutes les normes en vigueur en Europe et en France. Cet autobronzant est un masque qu’il faut appliquer la nuit et laisser là. Le lendemain, vous aurez un teint doré – tout naturellement. Cette longue apposition peut paraître contraignante, mais c’est là tout l’intérêt. Il pénètre suffisamment la peau pour la bronzer et garder le bronzage plus longtemps que les autobronzants concurrents sur le marché.

Des mesures d’accompagnements nécessaires

Les produits de bronzage sont essentiels, mais ils ne font pas tout. Bronzer est un art, qui obéit à certaines règles. Ainsi, pour un bronzage réussi, il faut respecter les étapes d’un bon bronzage.

En outre, il y a des règles de santé à respecter pour ne pas que le bronzage vous cause un cancer ou à plus petite échelle, une simple brûlure. Aussi, n’aurions-nous cesse de répéter qu’il faut éviter de s’exposer durant les heures où le soleil est à son zénith, entre 11 et 16 h. Durant cette période, mettez-vous à l’abri. Si vous êtes à la plage ou à la piscine, privilégiez les tentes UPF 50 +, pour ne laisser aucune chance aux UV. Votre peau est plus sensible, à cause de l’eau salée ou des produits de la piscine. Buvez suffisamment d’eau, mangez des éléments riches en eau et en nutriments, et ne lésinez pas sur la crème solaire.

[Voir notre article : Réussir un bronzage sans danger]

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?