ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Se faire masser à la plage : est-ce une bonne idée ?

Se faire masser à la plage doit-il figurer dans la liste de vos activités en bord de mer ? Dans une large mesure, nous répondrons avec un « oui ». Après une bonne baignade, quoi de mieux que de faire chouchouter sous sa tente de plage qui protège du soleil ? En tout cas, le massage paraît être une meilleure option que de simplement dormir sur sa serviette de bain.

Mais n’y a-t-il aucun risque ? En effet, les masseurs à la plage ne sont souvent pas des professionnels du métier. Sachez qu’en France, le titre de « masseur » n’est normalement attribué qu’aux kinésithérapeutes. Les masseurs ambulants que vous trouverez sur la plage sont davantage des modeleurs, appliquant les techniques de modelage. Ils n’effectueront aucun acte médical, mais là n’est d’ailleurs pas le but de se faire masser à la plage. Ils sont là pour vous offrir détente, bien-être et relaxation maximale.

5 bonnes raisons de se faire masser à la plage

Vous hésitez encore à vous offrir un massage à la plage ? Peut-être ces arguments réussiront-ils à vous convaincre.

Se faire masser à la plage est une suite logique d’activités

Si vous vous êtes rendu en bord de mer pour faire du sport (nager, faire du surf ou tout simplement courir de bon matin), le repos doit suivre. Vous faire masser à la plage permettra d’éliminer courbature et tension partout. Dans la mesure où vous êtes à la plage pour des vacances, vous y êtes donc venus pour vous détendre au maximum. Un massage à la plage ne serait-il pas la cerise sur le gâteau ? Pour ceux ou celles qui y vont pour prendre soin de leur beauté, faire bronzette ou autre, sachez qu’un massage détend la peau qui sera davantage prêt à accueillir gommage et bronzage. Par contre, il faudra vous rincer avant, car les huiles de massage appliquées et le soleil ne font pas bon ménage.

D’ailleurs, l’exposition aux vagues et au sable masse déjà votre corps en entier. On parle de massage naturel des pieds contre les jambes lourdes ou au niveau des articulations. Considérez le fait de vous faire masser à la plage par des mains humaines comme une finition.

C’est un spa grandeur nature

Avez-vous remarqué que les spas essayaient tant bien que mal de reproduire un cadre semblable à celui de la nature ? C’est le cas, parce que la nature et le zen vont de pair. À la plage, vous profitez de la vrai nature, un cadre idyllique pour une relaxation intense : soleil, mer bleu turquoise, sable fin et une légère brise marine, si vous avez de la chance. Votre « zénitude » atteindra son paroxysme.

Un massage à la plage est extrêmement relaxant

C’est la conséquence même de tout ce qui a été dit précédemment. Les vagues et le poids du sable auront appliqué une première couche de massage à la plage. Le décor est là. Il ne manque plus que des mains connaisseuses. Petite astuce : si la plage est bruyante, de la musique relaxante écoutée par un speaker bluetooth ou dans un casque complétera la formule. Tous vos sens seront ainsi au repos. Si elle est suffisamment silencieuse, la musique de la nature sera suffisante pour votre bien-être.

Cela permet de s’occuper

Se faire masser à la plage n’est-il pas une meilleure option que de s’échouer sous la tente de plage et ne rien y faire ? En effet, les activités entre 11 et 16 h au soleil sont fortement déconseillées, à cause du danger que présentent les UV-A et B. Cela fait 5 bonnes heures à tuer. Vous pourrez appliquer de la crème solaire, manger votre pique-nique en bord de mer, peut-être jouer aux cartes (si vous venez accompagner). Dans tous les cas, vous avez du temps pour une séance de massage, qui dure souvent entre 15 minutes et une heure.

Se faire masser à la plage coûte moins cher

Aucun loyer à payer, aucun personnel fixe, … Les charges fixes des masseurs du bord de mer sont moins élevés que celui d’un centre spécialisé en bien-être. Par conséquent, ils peuvent se permettre des tarifs plus abordables. Les masseurs (masseuses) des spas ne sont pas non plus kinésithérapeutes. À cet effet, vous aurez les mêmes services pour un meilleur prix. Une opportunité qu’il ne faut surtout pas rater !

Y-a-t-il des risques à se faire masser à la plage ?

Dans tous les cas, certaines personnes sont sceptiques à l’idée de se faire masser à la plage. Le caractère ambulant des personnes qui se disent « masseurs » y est d’ailleurs pour beaucoup. En fait, il y a trois précautions à prendre avant de s’offrir un massage en bord de mer.

Le côté légal

Certaines villes interdisent le massage en plage publique. Avant de vous lancer dans cette expérience, assurez-vous donc d’abord si l’activité est autorisée ou non, dans votre plage de destination. Sur une plage privée, le problème ne se pose pas. L’offre vient souvent des propriétaires des lieux. Le massage à la plage est légal et a du succès surtout sur les plages touristiques comme celle de Saint-Tropez ou des Antibes.  Nous savons aussi que la plupart des plages des pays Basques l’autorise. Pour le reste, renseignez-vous par avance.

Le côté hygiène

Un masseur ambulant n’est pas forcément hygiénique. Sa main a touché diverses personnes après vous. La formule de l’huile ou de la crème de massage utilisée n’est peut-être pas la bonne. Le risque de dermatite ou de développement de champignon est donc bel et bien réel. Pour y pallier, instaurez vos propres règles d’hygiène avant de vous faire masser à la plage. Que le masseur se lave la main et qu’il décrive la composition des huiles. Si vous pouvez en emmener de chez vous, c’est encore mieux.

Le côté technique de massage

Si le massage est doux et superficiel, il n’y a aucun risque. Par contre, si la pression du massage par les doigts est trop élevée, il faut vous méfier. Méfiez-vous encore plus sur les parties sensibles comme les zones autour de la colonne vertébrale et les terminaisons nerveuses. Seulement, sachez que ce risque, bien qu’il existe est minime. La plupart des masseurs à la plage offriront une séance de détente légère, avec un massage thaï, ayurvédique ou californien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?