ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

De quoi aurez-vous besoin pour un pique-nique à la plage ?

Un pique-nique à la plage est en même temps une vraie source de bonheur et un événement particulièrement difficile à organiser. En effet, les contraintes extérieures sont multiples : le soleil, le vent, le sable, l’absence du confort de la table, les doigts qui se mettent à coller dès qu’on mange … Face à tous cela, beaucoup se découragent, en particulier lorsqu’on emmène des enfants de bas-âge avec soi. En fait, la clé pour un pique-nique sans encombre à la plage est dans la préparation et dans le fait d’avoir à disposition tout ce qu’il faut. Voici donc ce dont vous aurez besoin pour un pique-nique à la plage réussi.

Le pique-nique proprement dit

La base d’un pique-nique est la nourriture que vous emmenez – que vous le fassiez à la montagne, dans un parc ou à la plage. Il est donc impossible de faire sans, même si vous redoutez déjà une intoxication alimentaire parce que le plat aura trop été chauffé ! Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques idées de pique-nique « sans risque » à emmener à la plage.

  • Un sandwich : très pratique, il se mange facilement à la main ou sur une assiette jetable. Préférez faire un sandwich avec des ingrédients secs – pour éviter qu’ils ne se déversent partout et pour ne pas risquer d’être intoxiqué. Exemple : un sandwich jambon – avocat, un sandwich fromage dur – poulet, …
  • Des légumes à croquer et ses accompagnements : les légumes grillés ou frits, préalablement découpés en morceaux, sont également très pratiques pour un pique-nique à la plage. En plus, c’est une solution particulièrement « healthy ». Assortis de divers types de pains ou de viandes également coupées, grillées ou frits, vous comblerez votre faim à la sortie de l’eau.
  • Des aliments « prêts à être mangés » : c’est le plus pratique. Il y a les quiches, les muffins salés, les sushis, les brochettes de fruits exotiques,etc.

Les outils pour un pique-nique à la plage à l’ombre

Pour un pique-nique à la plage, vous aurez également besoin de matériaux pour vous garantir de l’ombre. Vous imaginez-vous en train de déguster un repas en famille sous le coup du soleil ? Vous risquerez d’être plus frustré que joyeux par rapport à votre pique-nique familial. Aussi, un outil pour créer une zone d’ombre suffisamment large pour couvrir tout le monde (y compris le repas), est impératif.

Pour ce faire, nous vous conseillons la tente de plage. Vous avez probablement pensé à un parasol. Le problème avec le parasol est qu’il n’offre souvent pas suffisamment de surface ombrée. Certains pique-niqueurs ne pourront bénéficier que partiellement d’une protection solaire. Si vous optez pour un parasol XXL, son poids et son volume seront conséquents. Il vous sera difficile de l’emmener avec vous. Au contraire, une tente de plage est ergonomique. Elle se range aisément dans un sac et est facilement transportable. Les tentes de plage Shadysand existent en dimension familiale et ont ravi de nombreuses personnes. Vous offrez ainsi de l’ombre à tout le monde et profitez agréablement du pique-nique.

shadysand tente de plage familiale

Des divers éléments du couvert pour un pique-nique à la plage confortable

Le troisième élément essentiel à la réussite de votre pique-nique à la plage est un couvert adapté à cet environnement. Oubliez donc les couverts haut de gamme et votre argenterie de luxe. A la plage, place au jetable et à l’incassable. Des assiettes et des couverts en plastique feront très bien l’affaire. Pour remplacer votre table (parce qu’un pique-nique se pratique souvent au sol), n’oubliez pas d’emporter une nappe ou un plaid avec vous. Les serviettes, essuie-tout et torchons en tous genres n’y seront jamais de trop, ne serait-ce parce que vous avez du sable coincé entre les doigts. Pour remplacer les bols et saladiers, privilégiez les boîtes hermétiques.

Pour un pique-nique à la plage, vous aurez vraiment besoin d’une glacière. Elle complétera la tente de plage et permettra de conserver les aliments au frais. Un sac isotherme peut venir s’y ajouter, mais ne pourra pas entièrement remplacer la glacière. Placez-y vos aliments ainsi que vos boissons.

Enfin, un couteau suisse, très pratique et un tire-bouchon peuvent s’additionner à votre couvert à la plage. N’oubliez pas le sac-poubelle pour rester respectueux de l’environnement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?