ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Goûter d’anniversaire pour enfant dans le jardin : que faut-il préparer ?

Organiser le meilleur goûter d’anniversaire pour enfant qui existe, voilà le désir de tous les parents. Sans aucun doute, une fête inoubliable restera gravée dans la mémoire des petits, et ils chériront ces bons souvenirs toute leur vie. De quoi mettre la pression, pas vraie ? Pas de panique, on a tout ce qu’il vous faut dans cet article ! Goûter, animation, thème, jeux, mobilier et vaisselle, on n’a rien laissé de côté. Suivez-nous, étape par étape pour préparer le plus génial des goûters d’anniversaire pour enfant.  

Étape numéro 1 : les cartons d’invitation

La première chose que vous devez faire avant de vous concentrer sur les détails de la fête, c’est de préparer et d’envoyer les invitations. Bien sûr, il y a toujours le système de bouche à oreille, de parents à parents, ou d’enfant à enfant. Cependant, prendre le temps de concevoir des cartons d’invitation –amusants, rigolos et originaux, rendra l’événement encore plus spécial. En bonus, votre petit prendra un malin plaisir à les partager. Si votre goûter d’anniversaire pour enfant concerne les petits bambins, entre 0 et 2 ans, conviez des visages familiers, notamment des membres de la famille.

Étape numéro 2 : choisir le thème du goûter d’anniversaire pour enfant

Le choix du thème pour un goûter d’anniversaire pour enfant dépend en grande partie des souhaits du roi ou de la reine de la fête. Lorsqu’ils ont l’âge de décider de ce qu’ils veulent, cette étape ne pose aucun problème. Lorsqu’ils sont trop petits, ou trop grands – et donc plus compliqués, vous devez prendre le temps de la réflexion. Pour ceux qui se situent dans l’intervalle de 0 à 3 ans, faites leur bonheur avec les classiques de Disney. À cet âge, les filles veulent une robe de princesse, des paillettes, et évidemment une licorne. Les garçons, quant à eux, pencheront plus pour le thème de cow-boy, de l’Indien ou des pirates. Vous pouvez aussi faire autrement, en optant pour des thèmes liés à la décoration : goûter d’anniversaire à la plage, fête en couleurs, goûter simulant l’hiver, …

Étape numéro 3 : s’occuper du casse-croûte

Que peut-on servir à manger lors du goûter d’anniversaire pour enfant ? Cela fait partie des sujets qui stressent le plus les parents à l’approche du grand jour. La plupart se donneront beaucoup de mal, pour ensuite se rendre compte que leurs efforts ont été vains. Eh oui, vous devinez bien que les petits seront plus pressés de jouer que de s’extasier devant la nourriture. Attention, cela ne signifie pas qu’il faut négliger cette étape.

Préparez des recettes simples, mais jolies à regarder, et si possible, en accord avec le thème et les couleurs de la fête. Par exemple, des cupcakes à thèmes, des gâteaux arc-en-ciel, des crêpes tartinées ou des brownies seront toujours les bienvenus. En ce qui concerne les boissons, bannissez tout ce qui est trop sucré. À la place, on vous conseille des jus de fruits, des smoothies ou du sirop aux diverses saveurs.

Étape numéro 4 : choisir les mobiliers et la vaisselle pour le jardin

Les accidents ont vite fait d’arriver lorsqu’on organise un goûter d’anniversaire pour enfant. Pour vous éviter toutes sortes de complications, prenez les précautions qui s’imposent. Rangez le mobilier élégant et fragile à l’intérieur. Installez du matériel solide et résistant à toutes les tâches – tout ce qui est en plastique fera l’affaire. Pour le service, pensez aux écocups personnalisables, très populaires en ce moment. Non seulement, ils sont incassables, mais ils sont également lavables et réutilisables, ce qui est assez pratique. Optez aussi, par exemple, pour une tente de plage. Original et facile à entretenir, elle vous libérera de bien des tracas. Elle conviendra, même si le thème ne tourne pas autour du camping ou de la plage. Elle servira pour placer les cadeaux, comme lieu de la pause-goûter, etc. Si possible, préférez les grandes tentes de taille familiale.

Dernière étape pour réussir un goûter d’anniversaire pour enfant : inventer des jeux amusants

Pour qu’un goûter d’anniversaire pour enfant dans le jardin soit une totale réussite, il faut trouver de quoi occuper les petits. Ils ne doivent jamais s’ennuyer. Vous le savez, ces petits monstres ne tiennent pas en place. Ils sont constamment en quête de jeux divers pour passer le temps. Votre rôle sera donc de les combler, en les faisant jouer en groupe ou en solitaire. Pour ce faire, rien de mieux qu’une petite chasse au trésor. Évidemment, vous devrez prendre le temps d’imaginer des intrigues, chercher des cachettes, créer une petite mise en scène, mais le jeu en vaut la chandelle.

Dans tous les cas, faites preuve d’imagination en organisant un goûter d’anniversaire pour enfant. Au lieu des jeux de société classiques, faites des répliques grandeur nature. Un jeu de lancer, un parcours du combattant, un jeu de tir, une course en sac aucune idée n’est bannie d’avance. Si vous n’avez pas le temps d’inventer des jeux, faites appel à des animateurs ou pourquoi pas des clowns ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?