ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Comment faire LE bon sac de plage ?

Aller à la plage sans le bon sac de plage, c’est risquer de ne pas profiter à fond de tout ce que la plage a à offrir. Vous avez oublié la crème solaire ? Il est probable que vous ne puissiez pas profiter du soleil. Le risque de vous brûler et d’avoir d’autres maladies est grand. Vous avez emmené votre sac à main préféré à la plage ? Il risque d’être abîmé par l’eau salée, le sable et les petits plats que vous dégusterez à la plage. Vous n’avez pas correctement organisé votre sac de plage ou l’avait fait dans la précipitation ? Vous risquez d’avoir plein de petits sacs en main, ce qui vous encombrera. Pour être au top à la plage, en ayant tout ce qu’il faut et en étant en même temps sexy, découvrez toutes nos astuces pour faire un bon sac de plage.

Quel type de sac fait un bon sac de plage ?

Tous les sacs qui figurent dans votre placard ne sont pas bons à emmener à la plage, même si certains sont tout de même polyvalents. Apprenez donc, dans cette première partie, à choisir LE bon sac de plage.

Les critères de choix

Il y a 5 critères de choix d’un sac de plage. S’il est vrai qu’il est l’un des accessoires essentiels pour avoir un look de plage séduisant, vivant et aux couleurs du soleil, sachez que ce critère reste secondaire.

La taille

Le bon sac de plage pour vous a la bonne taille pour vos affaires. Vous prévoyez d’emmener une serviette de bain, des vêtements de rechange et un livre ? Il vous faut un sac de plage XXL. Vous n’avez besoin que d’emmener vos clés, un tube de crème solaire et votre téléphone ? Une petite pochette suffira. Néanmoins, pour éviter d’avoir à tout acheter sur place (exemple : une bouteille d’eau), nous vous conseillons de toujours vous tourner vers un grand sac de plage. Il vaut mieux avoir plus d’espace que pas assez.

La perméabilité

Ou plutôt, l’imperméabilité. Vous serez au contact de l’eau salée. Il est probable que vous soyez mouillé alors que vous allez prendre un mouchoir ou votre téléphone dans votre sac. Sans parler des éclaboussures éventuelles. Par conséquent, le bon sac de plage est soit, celui qui est imperméable, soit celui qui sèche rapidement et ne s’abîme pas au contact de l’eau.

Un sac lavable

Le bon sac de plage est celui qui ne craint pas d’être sale. Entre le sable, les mains pleins de crème solaire, les sandwichs dégustés sans couverts à la plage, il y a de quoi le salir. Aussi, il faut donc préférer les sacs qui peuvent être lavés, à la main, à  la machine ou avec des produits spécifiques.

La présence de multiples compartiments et poches

Un grand sac sans compartiment vous rendra la vie difficile. Vous aurez tout dans une même poche et vous aurez de la difficulté à retrouver ce qu’il vous faut. Un linge mouillé peut causer beaucoup de dégâts aux objets électroniques ou à un simple livre. Le bon sac de plage a donc beaucoup de poches.

La matière

Enfin, certaines matières résistent plus au soleil, au sable et à l’eau que d’autres. Voilà pourquoi vous retrouverez à peu près les mêmes matières sur tous les sacs de plage proposés par les marques. Il s’agit le plus souvent de matières naturelles comme la paille et plus rarement de cuir. Il s’agit aussi de toile ou quelquefois, de nylon.

Les différents types de sac de plage possible

De tout ce qui précède, il y a donc divers sacs de plage au choix de son utilisateur.

  • Un sac à main cabas, tendance, souvent coloré – à faire soi-même ou à acheter auprès des grandes marques.
  • Une bandoulière : il faudra veiller à ce qu’elle ait la bonne taille et une bonne longueur au niveau de l’anse pour éviter de causer des douleurs à l’épaule.
  • Un sac à dos, pour les hommes ou ceux qui préfèrent un look totalement décontracté. Toutefois, optez pour un sac à dos coloré et personnalisé à l’ambiance de la plage !
  • Un panier de plage, très féminin, idéal surtout lorsqu’on vient avec son pique-nique à la plage ou avec des enfants.
  • Un shopper : il est vrai que c’est surtout un sac luxueux. Cependant, certains shoppers XXL à prix abordables font de très bons sacs de plage, avec un look moins plage et plus citadin.
  • Un sac de sport : qui est multi-usage et qui offre déjà la garantie de pouvoir contenir tout ce dont vous aurez besoin (c’est comme aller à la salle de sport).
  • Une pochette : si vous allez seule à la plage, que vous n’habitez pas loin et que vous avez déjà tout sur vous.

Comment préparer un bon sac de plage ?

Maintenant qu’on sait quel sac de plage choisir, il est temps de parler de ce qu’il y aura à l’intérieur. Un bon sac de plage est également un sac qui répond à tous nos besoins, lorsqu’on se trouve en bord de mer.

Checklist de l’essentiel à trouver dans un sac de plage

Généralement, il faut trouver dans le sac tout ce qu’il faut pour se baigner, tout ce qu’il faut pour s’amuser, tout ce qu’il faut pour se protéger du soleil et tout ce qu’il faut pour manger et s’hydrater. Aussi, voici les 15 éléments essentiels qui doivent figurer dans un bon sac de plage.

  • Son maillot de bain, si on ne l’a pas sur soi
  • Une serviette de plage, qu’on préférera assez petite et légère
  • Une crème solaire, au minimum, sinon toute une trousse de protection solaire
  • Une paire de lunettes de soleil
  • Des tongs
  • Des jeux (surtout si vous venez avec des enfants) ou votre passe-temps (un livre, peut-être)
  • Votre pique-nique ou quelques encas (chips, sandwich au beurre de cacahuète, raisins secs).Si vous voulez les garder au frais, une petite glacière indépendante sera davantage efficace.
  • Une ou plusieurs bouteilles d’eau
  • Un chapeau
  • Vos papiers d’identité (toujours à avoir sur soi : permis, carte d’identité, …)
  • De quoi payer (espèce, carte bancaire)
  • Vos clés (de la maison, de votre véhicule, etc.)
  • Votre téléphone (avouons-le, il nous accompagne partout, ne serait-ce que pour un selfie à la plage)
  • Une petite trousse de premiers soins (sparadrap, paracétamol pour migraine, …), même si beaucoup de gens ont tendance à l’oublier
  • Une tente de plage : bien plus aérée et bien plus efficace que des parasols déjà sur la plage ou un peu trop lourd à transporter. Certaines tentes de plage, comme celles de Shadysand, sont déjà fournies avec un sac spécialement affecté à leur transport et cela vous facilitera la tâche

Comment le ranger ?

Maintenant que vous savez tout ce que vous devez emmener, comment organiser correctement tout cela pour que ça tienne dans votre sac de plage ? Voici quelques conseils.

  • D’abord, mettez en premier, au fond du sac tout ce qui est lourd et non pliable (exemple : un livre). Si vous n’en avez pas, commencez directement par la serviette de bain et vos autres linges.
  • Pliez et enroulez votre linge afin de consommer moins d’espace. Préférez des vêtements de rechange assez légers s’il fait chaud.
  • Mettez les crèmes solaires et autres produits liquides qui risquent de fuiter dans un petit trousseau. Cela facilitera aussi leur recherche dans un grand sac de plage.
  • Prévoyez un sachet plastique pour le linge sale et mouillé, à défaut de compartiments suffisants dans votre sac de plage.
  • Les petits encas doivent être au plus haut du sac pour ne pas trop les chauffer à l’intérieur.
  • Les clés, objets électroniques et cartes diverses doivent être mis dans une petite poche spéciale, à l’intérieur du sac de plage.
  • La bouteille d’eau est de préférence à l’extérieur. Vous pouvez créer vous-même une poche, si votre sac de plage n’en a pas.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?