ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Solutions pas chères pour se protéger du soleil dans le jardin

L’été est là. Il semble désormais nécessaire de trouver des solutions pour se protéger du soleil dans son jardin. À cette époque de l’année, on aime y lézarder et profiter des longues journées ensoleillées. Mais ce qu’on aime aussi, c’est pouvoir le faire dans un coin détente à l’abri du soleil et de ses rayons, surtout lorsqu’il est à son point culminant. Il est inutile de rappeler, qu’il est indispensable de se protéger en tout temps des rayons UV. En ce qui concerne le jardin, il existe une multitude de façons de l’ombrager à petit prix tout en privilégiant une certaine qualité et un certain style. La vraie problématique se situe au niveau de l’argent qu’on est prêt à y investir. Dans cet article, nous vous présentons donc un ensemble de solutions pas chères pour se protéger du soleil.

L’importance de trouver des solutions pas chères pour se protéger du soleil en été

Nous savons tous les bienfaits que le soleil peut apporter au corps. Celui-ci, en plus d’être une source de chaleur et de bien-être, optimise aussi le sommeil et apporte de la vitamine D. Cependant, une trop longue exposition peut être nocive et très dangereuse pour la peau. Il est donc primordial de trouver des solutions pas chères pour se protéger du soleil. Les rayons UV qu’il dégage (UVA, UVB et UVC) sont responsables à court terme de brûlures ou coup de soleil, et à long terme d’un vieillissement prématuré de la peau.

Dans le pire des cas, une exposition prolongée aux rayons UV sans protection peut causer des lésions graves pour les yeux et entraîner des cancers cutanés. Les nourrissons, les enfants de bas âges et les personnes vulnérables doivent faire l’objet d’une attention particulière. Veillez toujours à les installer dans un coin ombragé, surtout aux heures les plus fortes de la journée.

Les solutions pas chères pour se protéger du soleil : classiques et traditionnelles

Le classique reste indémodable et une valeur sure. Même s’il a démontré ses limites (d’où l’apparition des nouvelles solutions), il reste l’option la plus viable pour beaucoup de monde.

Un parasol

Pour vous protéger du soleil n’importe où dans votre jardin, le parasol est la solution idéale. Il en existe plusieurs types : droit, pivotant ou inclinable, en fonction de vos besoins. Le parasol est connu pour sa grande simplicité. Il est facile à installer, à déplacer et à manipuler. Le modèle classique, muni d’un socle en bois rond est disponible à un prix qui avoisine les 50 euros. Les prix varient évidemment en fonction de l’envergure de la toile ou de la surface d’ombrage. Son seul problème est que les modèles filtrant les ultra-violets valent très chers.

La tonnelle

Parmi les solutions pas chères pour se protéger du soleil, la tonnelle est l’une des plus démocratisées. Vous n’aurez que l’embarras du choix, entre le modèle temporaire, imperméable, murale, autoportante ou encore repliable. Pareillement en ce qui concerne le type d’assise, d’ancrage au sol, de structure ou de toile que vous choisirez. Les prix dépendront évidemment du modèle, mais pour les tonnelles de jardin UV par exemple, vous en trouverez entre 60 et 100 euros.

La pergola est une version de luxe de la tonnelle. Ce modèle nécessite une construction et un aménagement supplémentaire, donc plus de dépense. Ses prix avoisinent les 1000 euros, mais il s’agit là d’une solution permanente pour se protéger du soleil, de la pluie et autres intempéries.

Des solutions pas chères pour se protéger du soleil : modernes et tendances

Envie d’un jardin élégant, chic et à la pointe de la tendance ? Envie d’une solution efficace et multifonctionnelle ? Voici quelques solutions modernes pas chères pour se prémunir des effets néfastes du soleil.

Les voiles d’ombrages

Appelée aussi vélum, cette solution pas chère est idéale pour faire de l’ombrage, quel que soit l’endroit. Aucune construction, aucune installation particulière n’est nécessaire puisque le voile peut se servir de tout comme point d’ancrage : un arbre, un mur, une colonne, etc. Le prix des modèles basiques varie de 10 à 50 euros. Si vous optez pour une voile épaisse de bonne qualité, elle vous protégera des rayons UV quand le soleil sera au zénith.

Dans le même style, mais pour un résultat plus bohème et naturel, optez pour un auvent. Cette solution ne fera pas de trous dans votre budget, et vous garantit une belle ambiance.

Les rideaux

Pour profiter au maximum de l’été et de votre jardin, inutile de chercher midi à quatorze heures. Accrochez simplement de fins rideaux d’été ici et là pour qu’ils puissent former une sorte de moustiquaire qui vous protégera des agressions du soleil.

La tente de plage : un indémodable

La dernière, mais non la moindre, la tente de plage est un incontournable si vous cherchez des solutions pas cher pour se protéger du soleil. Stables, pratiques, confortables et adéquat pour toutes situations, et pour toute la famille, ils seront vos meilleurs alliés en été. C’est la solution idéale pour un pique-nique de jardin ou pour que vos enfants jouent en toute sécurité à l’extérieur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?