ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Peut-on emmener sa tente de plage en montagne ?

Cette année, certains d’entre nous ont décidé de ne pas passer les vacances à la mer. Ce choix est entièrement personnel. Mais pour ceux qui décident d’aller en montagne, la question est : peut-on emmener sa tente de plage en montagne ? En toute logique, rien ne devrait s’y opposer. Après tout, la tente de plage a depuis longtemps fait ses preuves. Elle a démontré qu’elle était solide, fiable, résistante et par-dessus tout, pratique en toute situation. Seulement, les conditions auxquelles la tente est soumise, selon qu’elle est dressée sur la plage ou au sommet d’une montagne, sont différentes. Ainsi, avant de l’emmener avec vous, il va falloir prendre en compte différents éléments. Vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas de panique, on va effectuer les comparaisons pour vous. Vous pourrez donc partir, en toute connaissance de cause, en sachant si oui ou non, vous pouvez emmener une tente de plage en montagne.

Emmener sa tente de plage en montagne : pourquoi pas ?

Les tentes de plage vous accompagnent chaque année pour vos vacances d’été, alors vous savez sans doute déjà à quel point ils sont révolutionnaires. Leur indice de protection solaire s’élève à 50 UPF, et vous garantis de ce fait un été sans brûlures ni autres désagréments dus aux rayons UV. Les tentes de plage sont aussi conçues pour être compactes, légères et par conséquent, très faciles à transporter. Elles ne vous encombreront en aucune façon, et rentreront parfaitement dans votre valise ou dans votre sac à dos. Pour ne rien gâcher, vous ne rencontrerez aucun problème pour monter une tente de plage en montagne. Quelques minutes suffisent, et nul besoin d’être un professionnel y arriver. Pour une bonne tente de plage, il suffit de bien remplir les sacs d’ancrages (de sable ou de pierres), et d’étirer jusqu’à obtenir une belle toile. Votre tente restera debout, même pendant les journées les plus venteuses.

Pour toutes ces raisons, on dira qu’il est tout à fait possible d’emmener sa tente de plage en montagne. Lorsque vous gravirez les sentiers des randonneurs pour arriver au sommet, elle s’avèrera ultra légère à porter. La tente de plage est aussi assez spacieuse pour abriter tout le groupe ou toute la famille pendant le camping. Dernier avantage, mais non des moindres, le tissu solide et la couture serrée d’une tente de plage lui permet de résister au transport et aux changements de température.

Quelques cas où l’utilisation de la tente de plage est limitée

Lorsqu’il s’agit de faire un petit camping dans les hauteurs, la tente de plage en montagne est la bienvenue. C’est lorsqu’il est question d’y passer une ou plusieurs nuits, que les choses se compliquent. Déjà, ce qui fait la popularité des tentes de plage, c’est qu’elles sont ouvertes. En principe, cela vous permet de profiter de la beauté de l’océan, de surveiller vos enfants, tout en restant à l’abri du soleil. Le problème, c’est qu’une fois la nuit tombée au sommet de la montagne, vous voudrez forcément fermer votre tente. Il le faut, pour se protéger des chutes soudaines de température et éventuellement des animaux qui rodent.

La tente de plage en montagne peut aussi s’avérer inappropriée lorsqu’on considère qu’elle ne possède aucun espace de rangement. Ce n’est pas un secret, les randonneurs ont BEAUCOUP d’affaires à caser dans leurs tentes. Déjà, il faut assez d’espace pour installer le tapis de sol, le sac de couchage, la bonbonne de gaz, les affaires de toilettes, les ustensiles de cuisine, et on en passe ! Ensuite, comme les virées en montagne ne sont jamais sans risque, il faut aussi penser à faire de la place pour la trousse à pharmacie, les lotions diverses et pourquoi pas un insectifuge ? On n’est jamais trop prudent !

La tente Shadysand peut être emmenée en montagne

La tente conviendra alors pour un pique-nique. Elle est légère et se transporte aisément avec son sac, si la montagne est précédée d’une randonnée. Elle convient aussi pour les pauses diverses à mi-parcours. Il n’y a rien de mieux pour profiter du paysage en plein jour et admirer une belle vue panoramique. La tente de plage Shadysand filtre très bien le soleil et convient, même si vous avez des nourrissons avec vous.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?