ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

5 bonnes raisons de se rendre à la plage en automne

Se rendre à la plage en automne ? En voilà une idée ! Et pourtant, c’est l’une des meilleures jamais formulées. Si vous n’en aviez pas conscience auparavant, il serait temps que les choses changent. Sachez que l’automne est la saison idéale pour profiter au maximum des bienfaits de la mer. Une fois que vous aurez goûté aux plaisirs de ces vacances un peu décalées, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous n’êtes pas tout à fait convaincu ? Laissez nos cinq bonnes raisons de se rendre à la plage en automne vous convaincre.

L’automne : la saison où la foule se disperse

Chaque année, c’est la même rengaine ! Dès que l’été pointe le bout de son nez, toute la France se donne rendez-vous à la plage. Pendant que vous tentez de faire le vide, allongé sur votre transat ou votre hamac tout neuf, il vous est impossible d’entendre le fil de vos pensées. En plus des vagues en bruit de fond, vous avez aussi vos voisins de plage, leurs musiques, les cris de leurs enfants, et on en passe ! Si vous en avez par-dessus la tête de la foule, on vous conseille d’essayer la plage en automne. Une fois que les travailleurs auront repris le chemin des bureaux et les enfants celui de l’école, à vous la paix ! Bien sûr, la plage ne sera pas totalement vide, mais au moins, elle sera moins bondée. À coup sûr, vous allez pouvoir vous déconnecter et enfin passer des vacances tranquilles, paisibles et reposantes.

Moins de vacanciers en automne : chute des prix

Très logiquement, le départ des vacanciers signifie « baisse des prix » en général. Qu’il s’agisse de la nourriture, des locations ou des logements, tout est amené à descendre. Dans un premier temps, cela signifie que vous pouvez loger où bon vous semble. En été, il faut souvent s’y prendre des mois à l’avance pour avoir une réservation dans un hôtel. En automne, vous pouvez organiser vos vacances à la dernière minute, sans craindre que tout soit déjà complet. Attention tout de même au petit regain d’affluence pour les vacances de Toussaint. Ensuite, et très logiquement, cela veut dire que vous allez faire pas mal d’économies. Il se pourrait même qu’en allant à la plage en automne, vous bénéficiiez de toutes les offres à moitié prix. De quoi vous encourager à recommencer l’année prochaine.

La basse saison : synonyme de baisse des températures

Lorsque vous vous rendez à la plage en automne, vous pouvez envisager d’effectuer de longues marches, les pieds dans l’eau, sans craindre une insolation ou un violent coup de soleil. Vous et vos enfants pourront ramasser les coquillages et construire des châteaux de sable en toute quiétude. Puisque les températures baissent en automne, il n’est plus nécessaire de se tartiner de crème solaire toutes les deux heures. Attention, cela ne signifie pas qu’il faut négliger sa peau. Qu’il tape fort ou pas, le soleil est un ennemi redoutable de l’épiderme. Pensez toujours à prendre vos dispositions avant de vous exposer. Crème solaire et tente de plage restent obligatoires.

La plage en automne : la plage des sportifs

En été, il est très difficile pour les amateurs de sport nautique de s’adonner pleinement à leurs activités. Parce que les températures ne sont pas clémentes, on doit renoncer à faire du surf, de la natation, du char à voile ou des sports en extérieur comme le volley-ball sur la plage. Éreintés par la chaleur, on se réfugie dans nos chambres d’hôtel pour profiter de la climatisation. Désormais, si vous décidez de venir à la plage en automne, vous n’aurez plus à subir ce genre de problème. Au contraire, votre corps vous sera gré de lui faire faire des exercices physiques régulièrement. Quelle que soit l’activité que vous pratiquez, vous pouvez le vivre pleinement sans que cela n’affecte votre santé physique.

Aller à la plage en automne : une vraie promenade de santé

L’océan a de nombreuses vertus. On dit qu’elle apaise les maux et qu’elle guérit le corps. Lorsque vous revenez des vacances d’été pourtant, vous vous sentez plus épuisé qu’autre chose. La sensation de bien-être tant recherchée n’a duré qu’un court instant, et vous êtes resté sur votre faim. Vous voulez connaître le remède ? Rendez-vous à la plage en automne. Vous verrez, même cette légère brise va vous faire un bien fou ! Non, ce n’est pas seulement dans votre tête. L’air marin est véritablement un allié bien-être. Il améliore votre respiration, augmente votre taux de sérotonine et améliore la qualité de votre sommeil. L’eau de mer, quant à elle, va vous aider à combattre l’anxiété et le stress. En d’autres termes, après ces petites vacances inhabituelles à la plage en automne, vous allez être top, et ce, à tous les niveaux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?