ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

La fin des vacances : 7 réflexes à avoir après la plage

On connaît tous les réflexes de bases avant de partir en vacances à la mer. Pour certains, il s’agit d’expédier son travail. Pour d’autres, il s’agit de maigrir pour bien paraître dans un bikini. Mais qu’en est-il des réflexes à avoir après la plage ? Ceux-là sont tout aussi importants, voire même plus. Il est vrai qu’on a de cesse de vanter les bienfaits de l’eau de mer, de l’air marin, du sable et du soleil. Cependant, ces derniers doivent être consommés avec modération. De bonnes habitudes doivent être adoptées après la plage, pour revenir au meilleur de sa beauté et de sa forme dans le train-train quotidien.

Démaquillage et nettoyage du visage : les premiers réflexes à avoir après la plage

En été, la peau du visage subit les agressions de la crème solaire, du maquillage et des autres produits cosmétiques. Démaquillage et nettoyage s’imposent donc comme les premiers réflexes à avoir après la plage. Le démaquillage débarrasse des impuretés du visage et dissout les résidus de crème solaire ou de maquillage. Le nettoyage, lui, implique une élimination en profondeur. Il a pour mission de nourrir la peau et de l’apaiser.

Ré-appliqué de la crème solaire : un must après la plage

Pour ceux qui pensent que la crème solaire n’est nécessaire qu’avant d’aller à la mer, on vous arrête tout de suite. Il est vrai que la principale action de cette crème est de vous protéger des agressions des rayons UV, mais ce n’est pas tout. La crème solaire permet aussi de renforcer les cellules de votre peau. Précédée d’une séance de gommage, elle peut faire des miracles sur votre épiderme.

Les réflexes à avoir après la plage pour prendre soin de sa peau

Inutile de le préciser, prendre une douche doit à tout prix faire partie de vos réflexes à avoir après la plage. Se débarrasser du sel et du sable est obligatoire, mais insuffisant. Pour prendre correctement soin de votre peau, vous devez passer par l’étape de l’exfoliation. Tout comme pour votre visage, vous devez vous débarrasser des produits accumulés sur votre corps. Une fois l’exfoliation achevée, vous devez penser à humidifier votre peau et à contrer ainsi les effets asséchant et agressifs du soleil et de l’eau salée.

Réflexes à avoir après la plage pour les cheveux

Après la peau, le cuir chevelu est le deuxième à subir les agressions des escapades estivales. Pour en prendre soin, vous devez adopter quelques bonnes habitudes. Tout d’abord, dès que vous sortez de l’eau, vous devez vous rincer les cheveux à l’eau claire. Ainsi, vous vous débarrasserez des résidus de sel et de sable. Ce n’est qu’en fin de journée, que les soins –nourrissants et hydratants, sont de rigueur. Shampoing, après, masque, et autres huiles essentielles s’imposent pour régénérer votre chevelure, mais surtout pour faciliter l’action de démêlage. Cette action doit se poursuivre au moins la semaine de votre retour à la maison.

S’hydrater et se reposer : des gestes essentiels en été

On vous l’a dit et on ne se lassera pas de le répéter : boire est l’un des principaux réflexes à avoir après les vacances. En été, sous le soleil, après une journée exténuante à pratiquer des activités estivales, vous devez bien boire. Il s’agit de s’hydrater au moins au double de votre quantité quotidienne, et ce, au moins les 3 jours après la fin des vacances. L’eau aura des multiples bienfaits sur votre santé, notamment sur votre digestion et sur votre peau. Pour sortir encore plus frais de vos vacances, accordez-vous quelques heures dans la journée pour faire une petite sieste.

Ne pas négliger ses outils de plage

Une fois la journée au soleil terminée, nous oublions souvent nos outils de plage. A la fin de l’été, il faut cependant en prendre soin.   Que faire du sac, des jouets, et surtout de la tente de plage ? Rien de plus simple. Dans ce domaine, les réflexes à avoir après la plage sont presque tous les mêmes. Il faut passer par quatre étapes dont :

  1. Le lavage (à l’éponge et au savon, sans détergent.)
  2. Le séchage
  3. Le pliage (ne le faites pas toujours de la même façon en ce qui concerne la tente.)
  4. Le rangement (dans un endroit sec et frais ou dans son propre sac).

NB : Dans le cas de la tente de plage Shadysand, sachez qu’elle se lave en machine, moyennant quelques précautions.

Prendre soin de son maillot

Certains pourraient penser qu’il s’agit d’une tâche dérisoire, mais il n’en est rien. Si vous ne prenez pas soin de votre maillot, sachez qu’il ne durera pas. Le rincer après l’utilisation est loin de suffire. Vous devez le laver à la main –surtout pas à la machine, et le sécher. Attention, ne le séchez pas au soleil, il risque de se décolorer ou de s’étendre.  

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?