ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Aliments à éviter à la plage, avant et après s’être baigné

Plusieurs d’entre nous ont appris à leurs dépens, qu’il existe des aliments à éviter à la plage. Eh oui, tout comme on choisit notre crème solaire avec soin, il en va de même pour la nourriture. En été, celle-ci est mise à rude épreuve. Il faut qu’elle puisse résister au vent, au soleil qui tape fort au-dessus de la tête et au sable chaud qui brûle sous les pieds. Dans le cas contraire, bonjour les désagréments en tous genres ! Vous voulez en savoir plus sur les aliments à éviter à la plage ? On vous dit tout dans cet article.

Les aliments à éviter à la plage pour des raisons pratiques

Chaque année, c’est la même rengaine. On va à la plage de bon matin, on profite du soleil et de la mer, et quand vient enfin l’heure du goûter, c’est la catastrophe ! Cette année, prenez les devants en listant d’avance les aliments à éviter à la plage !

Déjà, oubliez la tablette de chocolat. Elle est parfaite pour les petites fringales, mais en été, il mieux vaut s’abstenir. Dès que les rayons du soleil feront leur apparition, celle-ci se mettra à fondre, et vous êtes bien partis pour lécher à même l’emballage. C’est tout à fait possible, même si vous avez une tente de plage anti-UV. Elle protégera votre peau, mais non votre chocolat. Si par miracle, vous arrivez à le conserver, le chocolat fondra sur vos doigts dès que vous le sortirez de la glacière. Inutile de dire que vous allez en mettre partout, ce qui n’est pas très glamour.

Même chose pour les biscuits et les chips. Peu importe à quel point vous faites preuve de prudence, vous vous retrouverez toujours avec des miettes incrustées sous votre maillot en lycra. Une sensation fort désagréable qu’il vaut mieux s’épargner. En ce qui concerne les burgers, les tacos et tout autre aliment fourni avec le plein de garnitures, inutile de dire qu’ils figurent parmi les aliments à éviter à la plage. La pizza, plus collante, passe mieux. En plus d’être lourds à digérer, ils ne sont pas très faciles à manger.

Les aliments à éviter à la plage pour des raisons de santé

Lorsqu’on pense à une journée parfaite sur la plage, on ne pense pas uniquement à la mer, au sable à perte de vue et à la bronzette. Il faut aussi prendre en compte plusieurs éléments, à savoir : les jeux et magazines pour se distraire, la crème solaire, les rafraîchissements et bien sûr, les aliments.

On a établi tantôt, qu’il existe une liste d’aliments à éviter à la plage pour des raisons pratiques. Tout ce qui est difficile à transporter ou à manger y figure. Ce n’est pas tout ! Il existe aussi des aliments à éviter à la plage pour des raisons de santé. Certains, comme les pâtisseries à la crème sont trop lourds et difficiles à digérer. Ils sont donc déconseillés avant et après la baignade. D’autres, comme les produits laitiers, les charcuteries, et même les fruits de mer sont propices à la prolifération des bactéries. Il suffit d’un petit moment d’inattention pour qu’ils vous refilent une infection qui va gâcher vos vacances.

Bien entendu, c’est l’été, et malgré la liste des aliments à éviter à la plage, on a envie de se faire plaisir. Dans ce cas, il faut redoubler de vigilance. En plus d’attirer les bactéries, les aliments comme les charcuteries (salami, jambon et saucisson) ont tendance à prendre l’eau. Le gras fond au contact du soleil, la charcuterie perd son goût si savoureux et vous vous en mettez partout. Autrement dit, c’est le même problème qu’avec le chocolat.

Que manger à la plage ?

Si la liste des aliments à éviter à la plage est assez courte, la liste des aliments qu’on peut se permettre, elle, est infinie. Tartes, sandwichs, quiches, salades et gâteaux secs, vous n’avez que l’embarras du choix. La seule règle que vous devez toujours suivre, c’est celle qui vous oblige à mettre vos aliments à l’ombre, et ce même s’ils sont dans une glacière.

Pour faire le plein d’énergie, on vous conseille des fruits gorgés d’eau tels que le melon, la pastèque ou la pêche. Vous pouvez aussi vous permettre une salade de fruits, à condition de la conserver au frais. Pour parfaire votre bronzage et être au petit soin pour votre peau, choisissez des aliments hauts en couleur. Carottes, tomates, maïs et tout ce qui est riche en antioxydants sont les bienvenus dans votre panier.

En plus de faire attention aux aliments à éviter à la plage, soyez aussi attentif au mode de conservation de vos aliments. Ne remplissez votre glacière qu’au moment de partir, et évitez de l’ouvrir trop souvent.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?