ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Organiser rapidement une pool party : nos conseils

Vous voulez organiser rapidement une pool party, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez dans cet article, des conseils pour organiser une fête réussie. Accessoires, boissons, casse-croûte, jeux divers, nous vous expliquons comment organiser rapidement une pool party et dans le respect de votre portefeuille.

Conseil n°1 pour organiser rapidement une pool party : aménager l’espace

Comme vous le savez, une pool party est une petite fête organisée en famille ou entre amis autour de la piscine afin de profiter pleinement des beaux jours. On rit, on s’éclabousse, on mange, on boit, et on profite du bon temps. Pour que tout soit parfait, il faut prévoir plusieurs équipements à disposer correctement autour de la piscine ET à l’intérieur.

Tout autour, installez des transats, des fauteuils ou des hamacs en fonction du nombre de vos invités, de la taille de votre piscine et de l’espace à votre disposition. Les hamacs XXL aptes à porter plusieurs personnes à la fois, autour de la piscine, vous feront économiser beaucoup d’espaces. Prévoyez aussi des parasols pour se protéger lorsque le soleil tape trop fort. L’idée ne vous a peut-être pas frappé, mais cette occasion vous permet aussi de ressortir votre tente de plage, qui pourra abriter plus d’un invité. Encore une fois, une tente de plage de dimension familiale permettra d’abriter plus de personnes autour de la piscine, en particulier les enfants.  Sur l’eau, mettez des matelas gonflables, des ballons, des bouées, etc.

Conseil n°2 : choisir un thème et envoyer les invitations

Même s’il est question d’organiser rapidement une pool party, rien ne vous empêche de choisir un thème original pour la décoration. C’est classique, c’est vrai, mais « plage et cocotier » ça le fait à chaque fois ! Tout ce qu’il vous faut, ce sont des parapluies de plage, des colliers hawaïennes et pourquoi pas un peu de sable qu’on étalera dans un coin. Si cela demande trop de travail, il vous suffit de choisir des thèmes de couleurs –bleus et rose par exemple. Les garçons bleus, les filles en rose ; même chose pour les gobelets et les serviettes. C’est le moment ou jamais d’acheter un flamant rose ou de ressortir celui que vous aviez déjà comme touche finale de la déco.

Vous savez maintenant à peu près à quoi va ressembler la fête. Vous pouvez d’ores et déjà envoyer les invitations. Cela peut paraître futile, surtout lorsqu’on organise une fête pour adultes, mais les invitations contiennent des informations importantes. C’est grâce à elles que vos invités sauront ce qu’ils doivent apporter. Préciser bien qu’ils auront besoin d’un chapeau, d’un maillot de bain, d’une bouée ou encore d’une crème solaire.  

Conseil n°3 pour organiser rapidement une pool party : prévoir assez de nourriture et de boissons

Organiser rapidement une pool party demande bien plus de travail que de choisir un thème et d’envoyer des invitations. Nous entrons désormais dans la phase compliquée : celle du repas. Pour une pool party, nous déconseillons les aliments trop lourds. À la place, choisissez des apéritifs légers et surtout résistants à la chaleur. Gâteaux et biscuits pour les amateurs de sucré, et sandwiches et hamburgers pour ceux qui préfèrent le salé. C’est simple, délicieux et rapide à préparer. En guise de dessert, optez pour des fruits de saison ou quelque chose de plus rafraîchissant, comme de la glace par exemple.

En ce qui concerne les boissons, rien ne vaut un bon jus de fruit frais, de l’eau, du sodas, et pourquoi pas de la bière. Évidemment, la plus grande prudence est de mise lorsqu’on consomme des boissons alcoolisées lors d’une pool party. Les accidents ont vite fait d’arriver. Comme vous le savez, alcool et soleil ne font pas bon ménage.

Conseil n°4 : jeux et divertissements en tout genre

La dernière chose à savoir lorsqu’on prévoit d’organiser rapidement une pool party, c’est qu’il faut une ambiance au top. L’objectif est que tout le monde s’amuse, se détend, et profite à fond. Dans une pool party mémorable, on n’a pas le temps de penser aux tracas du quotidien. Bien sûr, puisqu’on est trop occupé à danser, à nager et à jouer.

Les distractions possibles lors d’une pool party sont nombreuses, vous n’aurez que l’embarras du choix. Déjà, il y a les classiques : batailles d’eau, tournois de volley-ball, waterpolo, ping-pong… Si vous avez les moyens, vous pouvez aller plus loin en proposant de faire du bowling par exemple. Pour une fin d’après-midi ou une soirée plus calme, rien ne vaut une petite projection au bord de la piscine. C’est l’occasion idéale pour sortir sa tente de plage et s’y abriter en profitant du film.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Et si vous laissiez votre commentaire?