ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Photos Instagram uniques à la plage : 5 astuces pour les réussir

Instagram est LE monde virtuel de la photo. La plateforme a rendu riche et célèbre plus d’une personne grâce à des photos Instagram qui deviennent virales. Sans vouloir devenir influenceur / influenceuse sur ce réseau social, nous voulons tous avoir de belles photos à partager. Nous voulons surtout des photographies de qualité, à l’occasion de nos déplacements aux bords de la mer, à l’occasion des vacances. Les photos Instagram de vacances sont à l’origine des plus nombreux likes par compte et celles qui créent le plus de trafic. Vous voulez réussir les vôtres ? Voici quelques conseils et astuces.

Prendre les photos Instagram dans un cadre qui fait rêver

On ne prend pas une photo Instagram de la même manière lorsqu’on désire mettre en valeur son make-up, son look ou la beauté de la plage. Les photos Instagram à la plage doivent faire rêver, pour être aimées. Elles doivent donner envie de partir soi-même en vacances, faire rêver d’un corps de rêve en bikini ou encore, créer le désir de s’amuser. Dans tous les cas, elles doivent être incitatives.

Pour ce faire, il est important de bien choisir le cadre où la photo sera prise. Les endroits instagramables reviennent toujours, même si d’autres y ont déjà pris des photos : une eau de mer turquoise, un cadre qui combine verdure, sable blanc et le bleu lagon de la mer, un coucher de soleil doux et magnifique, … Même pour mettre en valeur vos abdos travaillés pour l’été ou votre perte de poids magistral avant l’été, choisissez ce genre de cadre. Cela attire plus que seulement votre propre personne.

Des photos prises sur le vif

Les photos Instagram qui restent longtemps dans les mémoires sont celles qui sont originales, prises dans la vérité de l’action. Ces dernières années, les gens ont eu un « ras le bol » des photos prises à mille et une reprises, afin de chercher l’image parfaite. Le naturel reprend ses droits. Ainsi, les photos prises sur le vif, si elles ne deviennent pas virales, ont le mérite d’être toujours appréciées sur le long-terme.

C’est là que les smartphones jouent un rôle important. Pratique et pouvant être amené partout, vous pourrez prendre chaque instant même imprévu avec un smartphone. Vous apercevez, par hasard,  une mère tortue dont les œufs viennent d’éclore ? Prenez des photos de leur traversée vers la mer. Likes garantis ! Vous pouvez également prendre des photos en mode rafales, pour prendre différents moments naturels comme ça et choisir ensuite celle que vous allez mettre sur Instagram.

Choisir des accessoires mettant en valeur vos photos Instagram

L’accessoire est la petite chose qui change tout sur une photo. Pour faire des photos Instagram uniques, il vous faut également les choisir avec soin. Nous nous expliquons par ces quelques exemples.

Prendre une photo sur la plage avec un chapeau est habituel. À moins d’avoir un cadre majestueux ou un corps à couper le souffle, vous risquez de tomber dans la moyenne. Votre photo Instagram ne sera donc pas unique. Prenez la même photo, mais utilisez une ombrelle de soie haut de gamme, et vous verrez toute la différence. L’ombrelle en elle-même lance un message de « luxe », comme si vous vous trouviez dans une plage haut de gamme.

De même, si vous prenez une photo de famille à la plage. Si vous la prenez sous un énorme parasol sous lequel il y a une table, vous risquez de donner l’impression d’une simple fête chez vous, pas très différent de ceux que vous avez dans votre jardin. Par contre, en optant pour une grande tente de plage familiale, vous signifiez véritablement votre présence à la plage. Plus conviviales, vos photos Instagram seront plus réussies.

Utiliser les filtres sur Instagram

Il n’y a rien de mal à retoucher un peu, tant que vous n’en faites pas trop. L’objectif de la retouche ne doit pas être de modifier totalement l’image et de la dénaturer. Il s’agit plutôt d’utiliser les filtres pour mettre en valeur certains points plus que d’autres. Avec un smartphone, les retouches vous prendront à peine quelques minutes, sinon, quelques secondes.

Parmi les filtres les plus populaires proposés par Instagram, nous citerons :

  • L’outil Tilt-shift Instagram, pour flouter les éléments environnants d’une photo et se concentrer sur l’essentiel. Cela donne de la profondeur à la photo et permet à un smartphone de faire tout le travail d’un appareil-photo professionnel.
  • Le filtre Nashville, qui donne un aspect rétro et délavé à la photo. Il est idéal pour mettre « du sentiment » à l’image.
  • Le filtre Rise, pour adoucir les couleurs et donner un aspect légèrement délavé. Dans un cadre ou une photo assez chargée (avec beaucoup de monde, par exemple), ce filtre apporte davantage de naturel à l’ensemble.

Bien jouer avec les ombres et la lumière

La plage est LE terrain de la lumière et des ombres. Les photos Instagram uniques qui y sont prises doivent donc doser l’exposition à la lumière. L’excès de l’un et de l’autre ruinerait la photo. De plus, vous pouvez avoir des photos Instagram uniques en vous essayant à jouer avec ces parties ombrées et éclairées, toujours pour un résultat qui plaira aux personnes qui vous suivent. Exemple : une photo de votre ombre, qui mettra en valeur vos courbes ou un rayon lumineux parfait, qui se reflétera dans vos yeux !

Voilà les quelques astuces que nous avons pu vous donner pour faire des photos Instagram uniques. N’hésitez pas à partager vos propres astuces. Prenez également le maximum de photos et n’oubliez pas de savourer le moment derrière la photo.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?