ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Comment profiter de la plage sans trop dépenser ?

Toute l’année, nous rêvons de profiter de la plage, mais sans trop dépenser. Il faut dire que partir en vacances, surtout sur une longue durée, exige une certaine préparation financière. Quoi qu’il en soit, la note peut toujours revenir plus salée que prévue. Certaines attractions, certains plats, certains circuits imprévus font dépenser plus. On se dit que se refuser certaines choses durant les vacances ne permet pas de profiter de ses vacances au maximum. Voilà pourquoi cet article vous donne quelques astuces pour profiter de la plage sans trop dépenser. Vous aurez une certaine marge financière. Le principe est simple : économiser sur ces 4 points afin de pouvoir s’offrir autre chose et de profiter au mieux de tout ce que la plage a à offrir.

Bien choisir son mode d’hébergement

L’une des plus grosses dépenses à la plage (et pour les vacances en général), c’est le coût de l’hébergement. Prendre le temps de bien y penser vous permettra donc de profiter de la plage sans trop dépenser. À la plage, il y a :

  • Les hôtels – dont le prix équivaut souvent aux nombres d’étoiles que l’enseigne possède ;
  • Les auberges, maisons de vacances ou autres dénominations assimilées pour représenter les hébergements fonctionnant à peu près comme des hôtels, mais en plus petits ;
  • Les campings, un peu moins chers (sauf les campings de luxe, bien sûr). Le prix sera surtout moins élevé si vous louez juste un terrain et venez avec votre camping-car. Dans ce cas, vos comptes doivent prendre en compte le coût du carburant et ceux de votre vie quotidienne dans le camping-car.
  • Les propriétés ou bateaux loués par des particuliers ou Airbnb, dont le prix varie selon le standing. Toujours est-il que pour un niveau de confort équivalent, ils s’avèrent souvent moins chers que les hôtels bord de mer de luxe.

Notre conseil ne sera pas de privilégier le moins cher parmi ces modes d’hébergement. Si l’idée que vous vous faites des vacances requiert un service de chambre, vous n’allez certainement pas choisir le camping. Par contre, sachez qu’un service Airbnb, dans lequel les hôtes peuvent se montrer extrêmement accueillants et serviables, pourrait vous satisfaire. Vous allez alors profiter de la plage sans trop dépenser ou en ayant une certaine marge de manœuvre.

Être bien équipé pour profiter de la plage sans trop dépenser

On dit que le diable se trouve dans les détails. C’est aussi vrai lorsqu’on veut profiter de la plage sans trop dépenser. Le plus gros des dépenses vient de petites sommes d’argent déboursées quotidiennement, voire à l’heure. On parle de l’achat d’une bouteille d’eau glacée, d’un petit seau pour votre enfant (parce que vous n’y avez pas du tout pensé ou parce que vous l’aurez oublié à la maison). Il y a aussi les locations en tous genres, dont la location du parasol qui peut revenir cher sur une semaine. Ils peuvent aussi provenir de pertes qui n’ont pas été comptabilisées. C’est, par exemple, le cas d’un déjeuner que vous vous serez fait ou d’un sandwich qui aurait mal tourné à cause de la chaleur.

Pour limiter la casse et économiser en même temps, soyez bien équipé : glacière, jeux pour enfants, kit beauté et kit de protection solaire, … Le prix de ces outils et accessoires est souvent exorbitant au bord de la plage. Venez aussi avec votre propre tente de plage pour ne pas avoir à trimbaler ou à louer un parasol. C’est bien plus pratique et cela permet de profiter de la plage sans trop dépenser.

Profiter de la plage sans trop de dépenses en faisant des recherches préalables

L’une des principales raisons des grosses dépenses est le fait de ne pas avoir le choix. Vous vous rendez dans un endroit non familier et arrivez plus tard que prévu : vous dinez alors dans le restaurant le plus visible, prenez une nuitée à l’hôtel le plus proche, etc. C’est aussi vrai lorsque vous n’avez fait que choisir votre hôtel. Les bons coins par-ci et par-là, à côté de la plage, vous sont totalement méconnues.

Pour réduire ses dépenses, il vaut mieux anticiper. Faites des recherches sur les meilleurs endroits à voir, services de location, restaurants en bord de mer ou à une distance que vous pouvez parcourir. Vous verrez que le prix d’un repas en plein centre de la plage n’est pas exactement le même que celui qu’offre un restaurant en second ou troisième plan. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : profiter de la plage sans trop dépenser et découvrir plein de bonnes choses au niveau local.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?