ACTUELLEMENT ! La livraison est GRATUITE ! Ne tardez pas… 

Montagne et plage en même temps pour les vacances d’été

Le gros dilemme des vacances d’été restera toujours le choix à faire entre montagne et plage. Les amateurs de tyrolienne, d’escalade et de randonnée choisiront la montagne à n’en point douter. Ceux qui veulent se redorer au soleil après de longs mois d’hiver, et profiter de l’eau translucide choisiront la plage. Mais qu’en est-il de ceux qui ne peuvent pas faire de compromis ? D’autant plus que le confinement qui n’a déjà que trop duré nous amène à vouloir profiter au maximum de tout ce qu’on aime faire, au moins durant l’été. Pas de panique, on a la solution idéale pour vous. Vous trouverez dans cet article le top 3 des destinations parfaites qui combinent à la fois montagne et plage.

Pourquoi combiner montagne et plage pour les vacances d’été ?

Dans les familles nombreuses, la question ne se pose même pas. D’un côté, on a les garçons qui veulent profiter d’un maximum d’activités qui font la réputation des vacances en montagne. De l’autre, on a les filles qui rêvent de faire trempette, de bronzer et de fabriquer des châteaux de sable. Même les adultes n’arrivent pas à se mettre d’accord ! Les uns veulent profiter du soleil, de l’air marin, de l’océan à perte de vue et de faire le plein d’iode, même si cela signifie supporter le bruit des plages bondées. Les autres refusent de sacrifier le calme, la tranquillité et le repos auquel on aspire lorsqu’on passe les vacances en montagne. Si le conflit n’est pas réglé, il est très probable que les différends finissent par ruiner les vacances. Pour éviter que cela n’arrive, choisissez une destination où montagne et plage seront à votre disposition.

Où partir lorsqu’on cherche le compromis idéal entre montagne et plage ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, montagne et plage ne sont pas des opposés éternels. Nous avons sélectionné ici, pour vous, les plus belles destinations en France, en Europe et dans le monde.

En Corse

C’est dans la mer méditerranée, sur cette célèbre île française, qu’on peut passer des vacances très spéciales entre montagne et plage. Pour profiter des meilleurs plans, évitez à tout prix de tout faire dans le rush ou à l’improviste. Le mieux serait même de tout prévoir et de tout planifier un an à l’avance, car plus les vacances approchent, plus les prix augmentent.

Sachez cibler votre destination : la ville de Bastia, le village de Saint Florent ou la commune de San-Nicolao sont par exemple réputés pour les activités diverses qu’on peut y pratiquer en été. Visez également les hôtels et les résidences qui donnent accès à la baie de Rondinara, au golfe de Santa Giulia ou encore à la plage de Saleccia. Dans chacune de ces destinations, la baignade et le bronzage sont incontournables. Il vous suffit de vous rendre à la mer, d’installer une tente de plage qui protège vraiment du soleil, et de jouir d’un pur moment de détente. Que vous soyez un vacancier solitaire, que vous venez en famille, avec des amis ou en couple, la Corse saura combler toutes vos attentes. Vous ne vous souviendrez même plus pourquoi il fallait choisir entre montagne et plage.

En Espagne

Il faut plus précisément se rendre à Majorque, dans la plus grande île espagnole des Baléares. Elle se situe à seulement deux heures de vol de Paris. Vous pourrez y passer vos vacances d’été entre montagne et plage. C’est la destination idéale pour passer un été inoubliable sans avoir à se ruiner.

Sur toute la partie nord de l’île, vous trouverez des montagnes sinueuses, des falaises, des routes et des sentiers pour faire des randonnées pédestres ou à vélo en famille. Ce n’est pas tout, puisque vous pouvez également profiter de la totalité des activités nautiques. Vous pourrez donc faire de la voile, du ski nautique, de la plongée, ou tout simplement de nager dans l’infinie mer turquoise. Après Majorque, rendez-vous également à Palma pour se laisser éblouir par la richesse culturelle de la capitale de l’île. Les amateurs de la gastronomie se laisseront volontiers dépayser par les saveurs de l’Orient dans les spécialités de la cuisine majorquine et de la cuisine espagnole.

À Bornéo

L’île de Bornéo se trouve en Asie du sud. C’est la quatrième plus grande île au monde après l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Guinée. Des trois pays qui composent l’île, c’est la Malaisie, et plus spécifiquement l’état de Sabah qui donne l’opportunité de passer des vacances de rêve. Dans ce coin de paradis, inutile de faire le compromis entre montagne et plage. Le trajet est plutôt long et certainement plus coûteux, mais il en vaut largement la peine.

Et n’oubliez pas, si vous vous aventurez dans ce pays tropical où règne la chaleur et l’humidité, emmenez vos produits anti-moustique et mettez à jour vos vaccins !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Et si vous laissiez votre commentaire?